Icube et Sencha : Faire passer la digitalisation des laiteries au niveau superieur

Image
Contenu

Une digitalisation réussie nécessite des technologies sûres et flexibles. Cet article rédigé par notre partenaire Sencha décrit le rapprochement réussi du monde artisanal et du monde digital grâce à ces technologies.  #digitalisation #Sencha #Milkpay #Fromageries #Gruyère

L’application EVA de Icube, construite avec ExtJS, est une application de surveillance de la production et de collecte de données, qui est connectée à des machines industrielles pour collecter automatiquement des données de fabrication en fonction d’événements spécifiques tels que la température, l’ouverture de vanne, la fin de cycle, etc.

Cette application permet d’améliorer les processus de production par l’analyse des données et d’alerter les industriels en cas d’anomalies pour assurer la régularité globale de la production. L’application MilkPay de Icube, conçue avec Ext JS, permet aux fabricants de fromage de gérer les achats de lait, de calculer les paiements finaux en fonction de divers paramètres et de garantir un système de paiement totalement transparent et efficace aux fournisseurs de lait.

Les producteurs livrent du lait aux fromageries environ deux fois par jour et sont payés en fonction de la quantité et de la qualité du lait qu’ils livrent ainsi que du type de fromage (par exemple, Gruyère, Raclette, Emmental, etc.) qui est fabriqué à partir de celui-ci. Le processus de la paie de lait n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Il est en fait assez complexe car il implique de nombreux facteurs qui déterminent la qualité du lait livré et, par la suite, les taxes prélevées. Par exemple, en fonction du type d’herbe que la vache consomme, des oligo-éléments et des substances chimiques contenues dans le lait, signalées par le laboratoire, et du type de fromage fabriqué, différents montants de taxes ou primes peuvent être appliqués. L’application MilkPay automatise tous les aspects du processus de paiement afin que les producteurs de lait puissent être payés équitablement et instantanément par un simple clic.

Télécharger l'article